À la Coop Ferland-Boilleau, on travaille également avec la fibre humaine et ça demande d’être à l’écoute de notre personnel. Le secret pour un milieu de travail passionnant, c’est d’être ensemble et de croire qu’on fait une réelle différence dans la vie forestière de notre région. Vous offrez votre talent ainsi que votre passion pour la forêt et la Coop vous offre la sécurité d’emploi, le plaisir dans un emploi stimulant, la reconnaissance et la possibilité de contribuer au succès de notre entreprise.

Avantages à travailler chez nous

Coopérative

Assurances collectives;
Fonds de pensions;
Horaire de travail sur semaine de 4 ou 4,5 jours (lundi au vendredi midi);
Pas d’hébergement en campement forestier;
Capitalisation jusqu’à 5 000 $ admissible au REER-COOP et RIC;
Ristourne possible;
Programme en santé mieux-être;
Une belle ambiance de travail avec une équipe dynamique et de bonnes valeurs;
Une sécurité d’emploi;
Participer aux décisions;
Possibilité d’avancement de carrière.

Groupe Lignarex

Un environnement où le personnel est au cœur de nos préoccupations;
Des conditions de travail avantageuses et concurrentielles (assurances collectives, REER, congés pour la période des fêtes, bonus, etc.);
Une belle ambiance de travail;
Une sécurité d’emploi;
Une progression de carrière.

Consultez les postes disponibles à la coop et à notre filiale Lignarex

Opérateur (trice) de pelle mécanique Coopérative forestière Ferland-Boilleau

Opérateur (trice) de pelle mécanique

Sous la supervision du contremaître,  le titulaire du poste effectue divers travaux reliés à la construction et à l’amélioration des chemins forestiers nécessaires à la réalisation des opérations de récolte. Tâches principales Effectuer des inspections de sécurité et de vérifications préalables à l’utilisation de son équipement tels que le nettoyage, la lubrification, la vérification des niveaux d’huile et de carburant diesel et rapporter les défectuosités; Participer à l’entretien mécanique nécessaire à chaque quart de travail et effectuer des réparations mineures si nécessaire; Opérer une pelle pour la construction et l’amélioration…
Assistant(e) – Manoeuvre à la valorisation des ressources forestières Coopérative forestière Ferland-Boilleau

Assistant(e) – Manoeuvre à la valorisation des ressources forestières

Sous la supervision de la superviseure à la valorisation des ressources forestières, le rôle du titulaire est de participer avec le personnel en place aux différentes étapes visant la fabrication d’huiles essentielles, de conditionner différents produits forestiers non-ligneux (séchage, broyage, ensachage), de récolter différentes plantes ainsi que d’effectuer toutes autres tâches connexes. Durée de 8 semaines, de la mi-juin à la mi-août environ  
Technicien(ne) en foresterie Coopérative forestière Ferland-Boilleau

Technicien(ne) en foresterie

Sous la supervision du directeur de la foresterie, le titulaire est responsable d’effectuer divers inventaires forestiers, appuyer les départements d’aménagement, des travaux sylvicoles, de récolte et autres, de s’introduire à la géomatique et d’effectuer toutes autres tâches connexes. Poste saisonnier ou possibilité de permanence Profil recherché Coopératif; Sens de la débrouillardise; Entretien des relations harmonieuses avec les collègues. Dynamique et autonome
DÉBROUSSAILLEUR / DÉBROUSSAILLEUSE (5 postes) Coopérative forestière Ferland-Boilleau

DÉBROUSSAILLEUR / DÉBROUSSAILLEUSE (5 postes)

Le rôle du travailleur est d’effectuer le dégagement de plantation, de l’éclaircie pré-commercial et du nettoiement (feuillu et modulé résineux).  
Opérateur d’abatteuse multifonctionnelle Coopérative forestière Ferland-Boilleau

Opérateur d’abatteuse multifonctionnelle

Conduire et opérer une abatteuse multifonctionnelle pour abattre, ébrancher, tronçonner, trier et empiler les arbres; Effectuer des inspections et des vérifications (sécurité, mécanique) préalables à l’utilisation de l’équipement; Participer à l’entretien mécanique et effectuer des réparations mineures, si nécessaire; Respecter les normes et procédures émises par la coopérative en santé et sécurité et celles visant la certification; Effectuer toutes autres tâches connexes.

Candidatures spontanées

La Coop Ferland-Boilleau est toujours à la recherche de nouveaux talents! Si vous avez eu un coup de cœur pour notre entreprise, il suffit de cliquer sur le lien plus bas et de remplir le formulaire.Selon votre profil, vous pourrez être considéré pour un ou plusieurs des postes à la Coop.

Notre équipe des ressources humaines conserve les curriculum vitae pour une période d’un an, alors n’hésitez surtout pas!

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.